Dépôt vente Charles Pellier
175 000 euros
Révélée pour la première fois au salon de Détroit en , l’Aston Martin DB9 Volante est la version décapotable de la DB9. Véritable GT 2+2, la DB9 Volante utilise une nouvelle plate-forme en aluminium dénommé VH (Vertical/Horizontal). Renforcée par des panneaux en alliage, léger et à la fois rigide, l’utilisation d’une caisse réalisée en aluminium, a permis de fortement réduire le poids total, ennemi numéro 1 des supercar, de 25 % environ.
La DB9 Volante est équipée d’une capote en toile actionnée par un mécanisme électrique, dépliable et repliable en seulement dix-sept secondes. En cas d’accident, un système déclenche les arceaux de sécurité placés derrière les appuis-tête des sièges arrière, grâce à des capteurs détectant le risque de retournement.
Côté motorisation, la Volante reprend les équipements du coupé : le V12 Aston Martin de 5,9 l et 48 soupapes d’origine Ford Cosworth, 450 ch et son couple de 570 Nm. La voiture est proposée au choix avec une transmission automatique séquentielle ou une boîte mécanique, à six rapports.
2000 km